Secondes

Secondes : enseignement optionnel sciences de l'ingénieur mention "européenne"

Par Web Mestre, publié le samedi 24 novembre 2018 15:25 - Mis à jour le jeudi 7 février 2019 10:34
europe-67391_640.jpg

ANNEE SCOLAIRE 2019/2020 :

REFORME DU LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE :

Site d'information : www.secondes2018-2019.fr

ANNEE SCOLAIRE 2018/2019 :

OBJECTIFS-DEBOUCHES

Maîtrise de l'anglais courant et technique.

Obtention du Baccalauréat Scientifique Sciences de l'Ingénieur mention "européenne".

Préparation d'études supérieures en France ou à l'étranger.

ADMISSION & INSCRIPTION

Cette section s'adresse aux élèves motivés par l'enseignement scientifique et technologique et possédant de bonnes dispositions pour l'apprentissage des langues.

20 places sont disponibles.

FORMATION

En classe de seconde :

Groupe de 20 élèves au maximum, programme de seconde générale enseignement d'exploration : Sciences de l'Ingénieur (SI) avec l'utilisation de l'anglais dans cette discipline (travaux pratiques) et une heure complémentaire d'anglais (en plus des 3 heures d'anglais LV1 hebdomadaires).

En classe de première S, SI et terminales S, ST :

Programme habituel avec emploi de l'anglais et une heure complémentaire dans le domaine technologique.

Séjour linguistique, échanges, visite d'entreprises.

Préparation à la mention européenne des Baccalauréats concernés.

HORAIRES D'ENSEIGNEMENT :

Grille horaire hebdomadaire.