La cité scolaire

Bienvenue au Lycée

Par admin claude-lebois, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mardi 4 décembre 2018 16:02

Rencontres parents-professeurs 2018-2019

Classes de seconde : Mardi 8 janvier 2019 17h/20h

Classes de première : Jeudi 24 janvier 2019 17h/20h

Classes de terminale : Lundi 14 janvier 2019 17h/20h

PARCOURSUP

Accédez au guide Auvergne-Rhône-Alpes en cliquant sur l'image ci-dessous.

REFORME DU LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE

Courrier d'information sur les enseignements de spécialité à destination des parents d'élèves de seconde (cliquer sur l'image ci-dessous)

NOUVEAUX SITES D'INFORMATION A DESTINATION DES ELEVES ET DES FAMILLES - REFORME DU LYCEE

GRANDE SEMAINE DE L'ORIENTATION

Lycée Général et Technologique

5-8 Novembre 2018

Article du journal "Le Progrès" du 11 Novembre 2018 en cliquant ici

Accédez aux Programmes des classes en cliquant sur les liens ci-dessous :

Emploi du temps des Ateliers obligatoires de seconde

Emploi du temps des Ateliers à choisir de seconde

Emploi du temps des Ateliers obligatoires de première

Emploi du temps des Ateliers à choisir de première

Emploi du temps des Ateliers obligatoires de terminale

Emploi du temps des Ateliers à choisir en terminale

-------------------------------------------

Un nouveau numéro de "Claude Le Boa", le journal du lycée

Le numéro de janvier du nouveau journal du lycée "Claude Le Boa" est sorti. Vous pouvez en trouver à la vie scolaire ou au CDI.

Formation des délégués

11 Janvier 2018 - Chalet des Alpes

Les élèves de 2nde6 et de 1CTRM se mettent en voix à la Buire

Les élèves de 2nde 6 et les 1ère CTRM se sont rendus à la médiathèque de La Buire à l’Horme pour mettre la touche finale à un projet commencé en novembre et intitulé : « Exprime-toi : de l’écriture scolaire à l’expression de soi ». Ce projet a bénéficié du soutien financier de la région Rhône Alpes Auvergne et avait pour but, à travers un échange LP/LGT, d'amener les élèves vers une écriture personnelle. Accompagnés par Stefano Moscato, auteur du livre « Le Cantonnement », pour l’écriture et d’une comédienne, Cécile Leoen, pour la mise en voix, ils ont présenté leurs lectures à la médiathèque ce mardi 19 décembre.

Bravo aux participants qui ont surmonté leur peur de lire en public.

Un grand merci à Cécile Leoen, Stefano Moscato, Claude Gerbe pour leur accompagnement, leur disponibilité, leurs encouragements quand  il le fallait, ainsi qu’à Natacha Juban et la Médiathèque de L’Horme pour leur accueil.

Concours du CDI !!

La remise des prix a eu lieu jeudi 21 décembre 2017 en présence de M. M'Haouech, proviseur. Un grand merci aux participants et bravo aux gagnants!

Participez au concours annuel du CDI et gagnez des livres! Les questionnaires sont à retirer au CDI ou à imprimer (cf PJ "questionnaire élève au bas de la page) et à déposer dans l'urne avant le 21 décembre. Bonne chance à tous!

Manga

Prix Mangawa 2017-2018

Participez au prix Mangawa 2017-2018: le prix Mangawa est un prix littéraire créé en 2005 qui s'adresse aux collèges, lycées et médiathèques de France. Tout lycéen  peut participer au Prix Mangawa. En  votant pour son manga préféré parmi un choix proposé (15 titres). Autre possibilité: en participant à un concours de dessin, le gagnant de ce concours fera  l'affiche du prix Mangawa de l'année prochaine. Troisième possibilité, la réalisation d'une vidéo sur l'univers du manga.  Vous pouvez participer à un ou plusieurs concours. L'inscription se fait avant le 15 décembre au CDI.

Journée d'intégration

Le 5 septembre la journée d'intégration des 3ème PP et term cap chaudronnerie s'est déroulée à Saint Martin la Plaine puis à Saint Galmier. Après une visite de la maison des forgerons à saint Martin la plaine, les élèves se sont rendus aux sources Badoit à st Galmier accompagnés de 7 enseignants.
Une journée riche de connaissances et de rencontres !

Street Art en Scène: Les élèves de 3è prépa pro dénoncent les violences de la société à travers le rap.

Radio complots, la vérité sans ragots!

Les élèves de 2nde 2 de l’option Littérature et Société vous présentent leur webradio.

Leur objectif était d’apprendre à avoir un regard critique sur les informations auxquelles ils sont confrontés tous les jours (notamment sur Internet et les réseaux sociaux) et de transmettre à leurs camarades des trucs et astuces pour qu’ils ne se laissent plus berner et ne tombent pas dans des théories du complot.

C’est avec beaucoup d’humour et de plaisir qu’ils partagent leur travail avec vous aujourd’hui!

Nous remercions la Région Rhône-Alpes qui a subventionné ce projet.

Encadrement: A. Ival et S. Rouveure (professeurs), S. Kordylas (comédien), J. P. Jusselme (journaliste). Montage réalisé avec Garage Band et Audacity.

Pour écouter cliquer sur ce lien de téléchargement :

............................................