Section sportive

Par admin claude-lebois, publié le vendredi 2 mars 2018 09:48 - Mis à jour le vendredi 9 mars 2018 15:07
logo section en long.png

Présentation / Historique

La section sportive Handball du Lycée Claude LEBOIS a été créée à la rentrée scolaire 2013 et a été validée par l’Inspection Académique en janvier 2014.

Au départ, il n’y avait que 16 élèves (en majorité des garçons) tous issus du bassin de la vallée du Gier et licenciés au club du Saint-Chamond Handball Pays du Gier. Ils n’ont participé à aucune compétition Excellence UNSS.

Dès l’année scolaire suivante, les effectifs ont augmenté, avec des élèves venant d’autres clubs (région lyonnaise et de la plaine du Forez). Depuis, les équipes garçons et filles se sont toujours qualifiées aux finales académiques.

Pour l’année scolaire 2017- 2018 l’effectif est de 32 élèves (21 garçons et 11 filles) qui proviennent de toute la région AURA. Les garçons ont terminé vice-champions d’académie ; les filles sont championnes d’académie, championnes inter-académiques et ont participé au championnat de France.

Ainsi, nous pouvons constater que la section se développe bien, à l’image du club avec lequel elle est rattaché. Les effectifs ne cessent d’augmenter avec des résultats sportifs en progrès qui reflètent le travail de qualité des techniciens ainsi que l’équipe éducative. Les joueurs qui passent par la section atteignent tous le niveau régional, la grande majorité évolue en championnat de France Jeunes et les meilleurs éléments s’entraînent (voire jouent) avec la N2 féminine et la N3 masculine. D’autre part, à ce jour, l’ensemble des élèves inscrits à la section sur la totalité du cursus a toujours décroché un baccalauréat et une orientation post-bac.

En maintenant de bonnes conditions d’entraînement (installations, créneaux horaires, multiplication des cadres techniques…) et le suivi des élèves (scolaire, orientation, etc…), nous espérons conserver voire améliorer ces résultats et ces performances.

Le dossier de candidature est disponible en PJ en cliquant ici