Théâtre pour les lycéens

Théâtre

Par admin claude-lebois, publié le vendredi 19 juin 2015 15:18 - Mis à jour le jeudi 24 septembre 2015 16:42

Le théâtre représente l'un des atouts principaux du lycée Claude Lebois. Chaque année près de 50 élèves de toutes origines fréquentent l'option. Ils sont encadrés par leurs trois professeurs, Agnès Garrel, Agnès Ival, Lionel Bébin et par des comédiens professionnels, à raison de deux heures pas semaine.

Le théâtre au lycée, c'est aussi l'occasion de voir de nombreux spectacles à la Comédie de St-Etienne, à l'opéra de St-Etienne, dans la salle de La Buire à L'Horme, dans celle de l'Echappé à Sorbiers où au Théâtre des Célestins à Lyon.

Cette année, trois classes de seconde et six classes de première assisteront à des spectacles tout au long de l'année dans les différentes salles.

Voir dans la partie blog et dans la partie agenda les répartitions, les horaires, les spectacles classe par classe.

Les sites des salles partenaires :

- Comédie de Saint-Etienne

- La Buire à L'Horme

- Opéra-Théâtre de Saint-Etienne

- Les Célestins à Lyon

- L'Echappé à Sorbiers

L'année précédente, dans la presse, le copte-rendu d'une représentation en avant-première au CDI du lycée:

5/12/2014