Demi-pension

Par admin claude-lebois, publié le lundi 4 mai 2015 16:05 - Mis à jour le vendredi 24 novembre 2017 09:41

DEMI-PENSION FONCTIONNEMENT & TARIFS

FONCTIONNEMENT

L'élève crédite sa carte du nombre de repas qu'il désire.

TARIFS ET REGLEMENTS

Les tarifs sont votés en Conseil d'Administration, ce qui explique qu'ils peuvent être modifiés en cours d'année scolaire (au 1er janvier). Les augmentations éventuelles sont fixées pour l'année civile par arrêté de la Région Rhône-Alpes.

Les règlements se font sur deux bornes mises à disposition :

- La borne "Vie Scolaire" (bâtiment I) :
permet  de déposer les chèques (libellés à l'ordre du "Lycée Claude Lebois"),

- La borne "Service Intendance" (bâtiment E) :
permet de déposer les chèques ou de payer par carte bancaire.

Les règlements en espèces s'effectuent au bureau E011 du service d'Intendance.

prix d'un repas : 4,05 Euros

PAIEMENT EN LIGNE :

ACCES A LA SALLE DE RESTAURATION APRES RESERVATION DU REPAS

Tout usager du service doit être muni d'une carte et doit obligatoirement la passer devant le lecteur pour obtenir un plateau après réservation impérative du repas.

Les réservations sont possibles de 8 jours à l'avance jusqu'au jour même avant 10h15.

Il est possible d'annuler une réservation effectuée antérieurement, jusqu'au jour même avant 10h15.

Les cartes sont délivrées gratuitement à chaque usager en début de scolarité dans l'établissement.

OUBLI DE LA CARTE OU CREDIT INSUFFISANT

Les usagers sans carte, détenteur d'une carte dont le crédit est insuffisant ou n'ayant pas réservé ne peuvent accéder au self.

Il faut impérativement qu'ils se rendent à la borne self avant 10h15 ou à l'intendance avant 12h30 pour régulariser leur situation avant d'accéder au self.

PERTE DE LA CARTE

A signaler immédiatement à l'intendance afin d'en interdire l'utilisation par un autre usager.

Tout renouvellement consécutif à une détérioration, une perte ou un vol sera facturé au prix coûtant :

tarif carte perdue : 3,72 euros

FIN D'ANNEE SCOLAIRE

L'élève "au repas" quittant l'établissement peut faire l'appoint et acheter le nombre de repas nécessaires pour terminer l'année.

Le reliquat d'une carte est utilisable l'année suivante si l'usager est toujours dans l'établissement.

En cas de reliquat (deux repas minimum) celui-ci sera remboursé sur demande de l'usager